Retrouvez sur ce site les contacts et ressources utiles en Nouvelle-Aquitaine, et au plus proche de chez vous, pour vous accompagner face aux difficultés rencontrées avec le tabac, l'alcool, le cannabis, les jeux et toute addiction avec ou sans substance.

logo agir 33

Retrouvez sur ce site les contacts et ressources utiles en Nouvelle-Aquitaine, et au plus proche de chez vous, pour vous accompagner face aux difficultés rencontrées avec le tabac, l'alcool, le cannabis, les jeux et toute addiction avec ou sans substance.

>>>ACTUALITES>>>

Vous trouverez sur le site www.addictutos.com les tutoriels développés par AGIR 33-Aquitaine et ses partenaires à l'attention des professionnels de santé sur:

- le RPIB Benzos (optimisation de l'utilisation des benzodiazépines) =>ici

- le tutoriel d'aide au sevrage tabagique développé dans le cadre du Moi(s) sans Tabac =>ici

- le tutoriel sur la Cigarette électronique => ici

Retrouvez les actualités du Moi(s) sans tabac en Nouvelle-Aquitaine ici

 

>>>ACTUALITES 2>>>

Création de la fédération COREADD Nouvelle-Aquitaine (COordination REgionale ADDictions) qui regroupe les associations AGIR 33 (Aquitaine), AddictLim (Limousin) et ARIA (Poitou-Charentes).

L'objet de la Fédération est de mener des actions visant à prévenir les addictions, ou à en réduire les risques sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine. Ses actions concernent la prévention, l’information, la formation, la coordination territoriale et le soutien aux acteurs de proximité. Vous retrouverez ici le détail des missions COREADD Nouvelle-Aquitaine.

 ----

La mise en place des Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) a pour objectif une prise en charge mieux coordonnée des addictions sur les différents territoires de la région.

Ces structures fédèrent les compétences des acteurs. En Aquitaine, les CSAPA ont vocation a jouer un véritable rôle de structure pivot de proximité.

Mise à jour le 2 avr 2020

CSAPA86 - Permanence à JAUNAY MARIGNY

Version imprimableVersion imprimable
Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie
Consultation avancée
86 - VIENNE
Addictions diverses
Alcool
Cannabis
Tabac
Maison Des Solidarités : 9 rue Evariste Galois 86130 JAUNAY MARIGNY
téléphone: 
Secrétariat CSAPA86 : 05 49 88 67 31
téléphone2: 
Maison Des Solidarités : 05 49 00 43 49
fax: 
05 49 88 66 01
csapa86@ch-poitiers.fr
Médecin coordonnateur - Psychiatre addictologue Dr SERRA Wilfried, IDE, Educateurs
A Poitiers, secrétariat CSAPA 86 ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Ouvert le lundi jusqu’à 19h. Fermé au public le mardi matin. A Châtellerault, secrétariat CSAPA 86 ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 13h et de 13h30 à 17h. Fermé le mardi.
Tout public
Jeunes
Femmes enceintes
Sur rendez-vous
Le Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) de la Vienne, assure des missions d’accueil, d’information, de prévention, d’évaluation (médicale, psychologique et sociale) et d’orientation vers une prise en charge, aussi bien pour les personnes souffrant d’addictions que pour leur entourage. Les CSAPA sont des structures médico-sociales déployées partout en France. La Vienne compte une antenne à Poitiers et une autre à Châtellerault.

 

Si vous êtes une structure et que vous constatez une erreur, nous vous remercions de bien vouloir nous en faire part par mail : contact@agir33.fr ou par téléphone au 05.56.51.56.51

 

Conformément au règlement européen n°2016/679 (RGPD) et à la loi française dite "Informatique et Libertés", vous bénéficiez en toute circonstance d'un droit d'accès, de modification, d'opposition et de retrait des informations vous concernant. Pour ne plus apparaitre sur le site ou mettre à jours vos préférences de communication, vous pouvez nous contacter au 05.56.51.56.51 ou par mail à contact@agir33.fr.