Retrouvez sur ce site les contacts et ressources utiles en Nouvelle-Aquitaine, et au plus proche de chez vous, pour vous accompagner face aux difficultés rencontrées avec le tabac, l'alcool, le cannabis, les jeux et toute addiction avec ou sans substance.

logo agir 33

Retrouvez sur ce site les contacts et ressources utiles en Nouvelle-Aquitaine, et au plus proche de chez vous, pour vous accompagner face aux difficultés rencontrées avec le tabac, l'alcool, le cannabis, les jeux et toute addiction avec ou sans substance.

>>>ACTUALITES>>>

Vous trouverez sur le site www.addictutos.com les tutoriels développés par AGIR 33-Aquitaine et ses partenaires à l'attention des professionnels de santé sur:

- le RPIB Benzos (optimisation de l'utilisation des benzodiazépines) =>ici

- le tutoriel d'aide au sevrage tabagique développé dans le cadre du Moi(s) sans Tabac =>ici

- le tutoriel sur la Cigarette électronique => ici

Retrouvez les actualités du Moi(s) sans tabac en Nouvelle-Aquitaine ici

 

>>>ACTUALITES 2>>>

Création de la fédération COREADD Nouvelle-Aquitaine (COordination REgionale ADDictions) qui regroupe les associations AGIR 33 (Aquitaine), AddictLim (Limousin) et ARIA (Poitou-Charentes).

L'objet de la Fédération est de mener des actions visant à prévenir les addictions, ou à en réduire les risques sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine. Ses actions concernent la prévention, l’information, la formation, la coordination territoriale et le soutien aux acteurs de proximité. Vous retrouverez ici le détail des missions COREADD Nouvelle-Aquitaine.

 ----

La mise en place des Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) a pour objectif une prise en charge mieux coordonnée des addictions sur les différents territoires de la région.

Ces structures fédèrent les compétences des acteurs. En Aquitaine, les CSAPA ont vocation a jouer un véritable rôle de structure pivot de proximité.

Mise à jour le 3 déc 2019

ESPAR - GH La Rochelle - Ré - Aunis

Version imprimableVersion imprimable
Espace de Soins et de Prévention en Addictologie de la Rochelle
Centre hospitalier
17 - CHARENTE-MARITIME
Addictions diverses
Alcool
Cannabis
Rue du docteur Schweitzer 17000 LA ROCHELLE
téléphone: 
05 16 49 49 49
Tout public
sur RDV
Différents espaces sont proposés aux patients à savoir : Un accueil unique pour les prises de rendez-vous, les renseignements et un premier entretien d’évaluation et d’orientation. Une unité d’hospitalisation pour des cures (4 semaines) et des sevrages (1 semaine) : le S.I.S.A, avec possibilité de soins ambulatoires, individuels et de groupes. Un C.S.A.P.A (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Des activités de soins décentralisées sur le territoire de santé : - Marans (en prévision). - Hôpital de Saint-Martin-de-Ré. - Maison centrale de Saint-Martin-de-Ré. - Centres d’Hébergement et de Réadaptation Sociale (CHRS). - Une collaboration active avec le CSAPA SYNERGIE 17. Une E.L.SA (Equipe de Liaison et de Soins en Addictologie : pour les patients hospitalisés dans les services de l’hôpital Saint-Louis et Marius-Lacroix).

 

Si vous êtes une structure et que vous constatez une erreur, nous vous remercions de bien vouloir nous en faire part par mail : contact@agir33.fr ou par téléphone au 05.56.51.56.51

 

Conformément au règlement européen n°2016/679 (RGPD) et à la loi française dite "Informatique et Libertés", vous bénéficiez en toute circonstance d'un droit d'accès, de modification, d'opposition et de retrait des informations vous concernant. Pour ne plus apparaitre sur le site ou mettre à jours vos préférences de communication, vous pouvez nous contacter au 05.56.51.56.51 ou par mail à contact@agir33.fr.